top of page

De Maitre TURPINJ à Charles JOUSSOT

Charles Joussot, Fondateur et Président de FISFO a créé cet organisme pour répondre à une forte demande des milieux professionnels de la sécurité tant officiels que privés.

Depuis 1990, Charles Joussot ayant été contacté par certains services de Police a donc mis au point des techniques et des modules très spécifiques pouvant être employés sur le terrain en restant dans un cadre légal législatif.

Depuis de nombreux services de Police, Gendarmerie, Militaires en France ont recours aux services de FISFO ainsi que des organismes privés et les milieux hospitaliers.

FISFO a également été présenté dans certaines académies de Police telles que : Los Angeles, New York, l'Île Maurice, La Turquie, Djibouti...

​

​

​

Charles JOUSSOT

 

Professeur de Penchak-Silat. Ceinture Noire 5ème dan FFKAMA/FFKADA. Conseiller en sécurité. Formateur de Garde du Corps. Consultant expert aupr¬s de Groupes d'Intervention. Fondateur et concepteur de FISFO.
Créateur de matériel de sécurité, police et self-défenseCharles Joussot a découvert le Penchak-Silat à l'âge de 31 ans, ce fut alors la révélation. Il trouve dans cet Art Martial l'efficacité qu'il recherchait et se reconnait dans cette façon d'aborder le combat.Cette soif d'efficacité, il la met en pratique dans la conception et la réalisatin d'armes de défense et de sécurité que vous pouvez découvrir ici.
CHARLES JOUSSOT - MAITRE TURPINJEn 1978, Charles Joussot découvre Maître Turpinj au travers d’un article paru dans le magazine Karaté qui retient toute son attention. A l’époque, Charles Joussot avait pratiqué quelques temps la savate avec le père de Jean Lafond, la boxe anglaise et un peu le karaté. Et ce fut la rupture de toute pratique sportive jusqu’au moment précis où Charles Joussot prend contact avec le Maître indonésien.C'est en 1978 que la rencontre se fait, Charles Joussot a 33 ans et Maître Turpinj lui démontre l’efficacité du Penchak-Silat. Aussitôt, Charles commence son apprentissage et brûle les étapes. En 1984, il ouvre son premier club rue de Dunkerque. En 1987, il ferme ce club devenu trop petit pour ouvrir un club plus grand situé rue de l’Ourq à Paris 19ème, qu’il fermera en octobre 1998 pour partir aux USA afin de continuer l’œuvre de son Maître.

​

LE BUT DE FISFO :

Former des Instructeurs et Professeurs partout dans le monde pour que FISFO y soit représenté et développé.

​ 

Après avoir mis ces modules en place et toujours remis à niveau en tenant compte de l'évolution, de l'insécurité, Charles Joussot a créé du matériel de sécurité, de Self-Défense et d'intervention qui sont déjà en vente dans les boutiques spécialisées de sécurité ainsi que sur le site. D'autres produits sont en cours de réalisation.

​

Maitre TURPINJ

 

Master of Penchak-Silat style Setia Hati Terate. Ceinture Noire 8ème dan. Ex-Commando de l'Armée Indonésienne. Pionnier du Penchak-Silat en Europe. Décédé en Juillet 1996 à Amsterdam (Hollande)

 

Maître Turpinj fut le premier à amener et faire connaître le Penchak-Silat en Europe. Il fit aussi partie des «Partisans du Siliwangi», commandos de l’armée indonésienne dans la jungle chargés d’attaquer et neutraliser les postes de garde de l’ennemi pendant l’invasion Japonaise et Hollandaise de l’Indonésie.C'est dire que Maître Turpinj a expérimenté en conditions réelles l'efficacité des techniques de son style.

​

​

 

​

bottom of page